La persistance paye toujours …

  •  T’avais pas une photo comme ça déjà ? euh , si mais la lumière était différente ..

 

 

    En photographie il est bon d’avancer et de toujours essayer de nouvelles choses, d’avoir de nouvelles expériences ,ceci dit , revenir sur un ancien spot photographique peut se révéler un exercice gratifiant .En fait c’est même un pratique qui me tiens à coeur pour certains endroits .

Même si vous avez déjà d’excellentes photos de ce petit coin , vous pouvez realiser des images toutes aussi bonnes mais avec des caractéristiques différentes.

Les conditions ne sont jamais les mêmes : variez les saisons, les marées pour les photos d’océan . Changez l’heure de la journée , la position du soleil qui influence l’angle de la lumière.
Essayez des photos de nuit , ou du light painting .

Avec le temps et l’expérience grandissante , vous aurez de nouvelles idées , un panel technique plus étoffé et une vision photographique propre .

L’avantage de connaître un lieu , c’est qu’on a dejà expérimenté les meilleurs perspectives , les meilleurs angles , où se placer pour avoir une bonne composition , on sait qu’on ne va pas rater la magnifique lumière en tatonnant pour trouver comment faire cette photo…

Visitez ces spots avec des amis , surtout s’ils sont photographes peut se révéler une bonne expérience. Ils peuvent avoir des idées fraiches auquelles vous n’auriez pas pensé , et appréciant ce spot avec vous , ils pourraient vous faire bénéficier de leur savoir sur d’autres endroits. Pour moi le partage et l’échange est toujours source d’enrichissement pour les uns et les autres.

Mais au final , avez vous vraiment besoin de toutes ces raisons pour revisiter un endroit que vous appréciez , meme si vous avez de nombreuses photos de celui ci ? 

JOIN OUR NEWSLETTER
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez notre newsletter pour rester au courant des derniers articles parus
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.
2 comments on “La persistance paye toujours …
  1. Mage Franck says:

    Réflexion très intéressante Thierry, je dois avouer qu’il m’arrive souvent de retourner aux mêmes endroits mais à des moments différents.
    Comme tu le dis il suffit d’un rien pour qu’un paysage familier se métamorphose à tel point que l’on a du mal à croire que c’est bien la même scène qui est photographiée. Je pense particulièrement à des lieux comme le courant d’huchet entre autre.

    • thierry says:

      Merci beaucoup Franck pour ton commentaire qui me fait énormément plaisir , c’est vrai que j’ai plusieurs lieux comme cela que je shoote sous toutes les coutures mais donc aucune images ne se ressemble !! Bonne soirée à toi !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *