Façonner son art …

De nos jours  sur internet , vous allez trouver des tonnes de tutos qui vont vous expliquer diverses techniques de la photographie . ils vont vous parler de la taille du capteur , de la profondeur de champs , du post processing sur lightroom ou photoshop en se cantonnant à l’aspect technique de la photographie .

Cependant , la photographie est un art , en tout cas je le considère comme tel , et de ce fait il est bien plus qu’un simple exercice de style …

Evidemment , vous l’aurez compris , dans mon article précédent c’est avec ironie que je parlais de la technique qui a toute son importance  pour pouvoir exprimer son propos  à travers ses clichés …Cela étant , savoir se servir de son matériel c’est bien , avoir une vision photographique , c’est mieux …

 Personnellement , je mets une priorité à répondre au pourquoi d’ une  photo , avant le comment .

Pour devenir un meilleur photographe , à mon gout ,  il faut bien plus qu’une simple panoplie de trucs et astuces . Quelquechose de plus complexe , de plus personnel , qui a un rapport avec l’intime de chacun , de l’ordre du développement personnel . 

Avoir pleine conscience des choses qui nous entourent , voir des choses que  les autres regardent sans meme y faire attention , avoir un oeil éguisé .

Etre capable de reconnaitre une bonne lumière et comment elle interagit avec les éléments , si elle est dure , si elle est douce , si elle crée des formes et des ombres intéressantes .

Vous voulez que je vous dise , sortez , expérimentez , peu importe le résultat de vos photos , il y aura beaucoup de ratés mais c’est là qu’on apprend , qu’on tire des leçons de ses erreurs …

Devenir un meilleur photographe est un processus qui prend du temps , donnez vous ce temps !! Ne prenez pas les raccourcis , ne succombez pas aux sirènes du marketing …

Devenir un meilleur photographe , c’est à mon sens  apprendre à mieux se connaitre …  

JOIN OUR NEWSLETTER
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Rejoignez notre newsletter pour rester au courant des derniers articles parus
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *